Présentation des EUA

Les Éditions Universitaires d’Avignon (EUA) ont été créées en 2008 sous l’impulsion du Président de l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse, Emmanuel Ethis, et de quelques enseignants-chercheurs. Dès leur création les EUA ont eu un rôle de service à la fois auprès de la communauté universitaire mais aussi du grand public avec la volonté de proposer des ouvrages de qualités à  prix modérés. Elles ont aussi pour but de promouvoir la publication de travaux universitaires (français et étrangers) et d’encourager les approches pluridisciplinaires.

Les EUA publient environ 5 ouvrages chaque année au sein de différentes collections.

  • Collection Entre-Vues : la collection Entre-Vues présente les livrets issus des « Leçons » du Festival d’Avignon et des grandes conférences données à l’Université d’Avignon.
  • Collection Pass-E-Présent : la collection Pass-E-Présent est composée d’ouvrages historiques d’une part et d’ouvrages consacrés, d’autre part, à des faits de société.
  • Collection En Scène : la collection En Scène est dédiée à la création artistique et au spectacle sous toutes ses formes.
  • Collection Festivals : la collection Festivals s’attache à valoriser les débats d’idées menés conjointement dans les Festivals d’Avignon et d’Aix-en-Provence et les Rencontres photographiques d’Arles. Elle propose un cadre de réflexion qui articule les dimensions tant régionale qu’européenne de la création artistique et des enjeux de société.
  • Collection En-Jeux : la collection En-Jeux est une collection d’essais qui explore les enjeux contemporains dans tous les domaines des Lettres et des Sciences Humaines, avec une prédilection pour les enquêtes audacieuses, individuelles ou collectives.

Découvrez dès à présent le catalogue 2013 : CATALOGUE EUA 2013.

Vous pouvez aussi consulter le catalogue en ligne.