La négociation de la force de travail – dir. Franck PETIT

Negociation_travail-Petit

Auteurs :
Valérie BERNAUD, Christian BONNENFANT, Florence CANUT, Guillaume CHAMPY, Anaëlle DONNETTE-BOISSIERE, Laurène GRATTON, Agnès MAFFRE-BAUGÉ et Franck PETIT.

La négociation de la force de travail, quatrième de couverture :
Le contrat de travail , que connaît une très forte majorité de la population active, a un contenu de plus en plus riche et complexe. Il est fini le temps où l’on se contentait d’un engagement oral ou d’un court écrit – telle une lettre d’engagement de rédaction sommaire – précisant uniquement la qualification du salarié et le montant de sa rémunération. Actuellement, les contrats incluent de nombreuses clauses – telles qu’une clause de variation de la rémunération, une convention de forfait, une clause de mobilité, une clause d’invention, une clause de conscience pour certains métier…- qui apportent des réponses essentielles au contenu de la relation de » travail. Cet ouvrage propose d’en donner une approche à la fois générale et particulière en vue d’aider les salariés, les praticiens, les étudiants et les enseignants à mieux connaître les droits individuels nés du contrat du travail.

EXTRAIT
Cette rencontre est d’abord originale dans son objet et sa composition : le thème de la négociation de la force de travail ramène au début d’une relation de travail qu’il faut sécuriser. Précisément, le rôle de l’avocat est essentiel dans cette matière du droit du travail, devenu prolifique, changeante et complexe. Nous sommes en présence d’experts du droit dont l’expérience, les connaissances techniques, l’indépendance leur permettent d’apporter aux salariés, aux employeurs, aux organisations syndicales un éclairage précieux qui, s’il n’étaient pas sollicités, pourrait laisser le justiciable dans l’ignorance et le désarroi.

Collection : En-Jeux
Pagination : 170 pages
Format : 15,1 x 21
ISBN : 978-2-35768-046-3
Prix : 12 €
Parution : juillet 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *